Concrétisation ....

Publié le par dinou

Voilà, je crois que cette fois ci : nous y sommes !

Alors que je me demandais, ce que j allais faire : rester ouverte, fermer ...Les soucis s'accumulent, la banque ne fait de plus aucunes efforts pour m'aider : et ce coup si, j'ai eu droit à des débits immédiats au lieu de débits différés : donc imaginez la cata ! Dépassement du découvert, impayé de loyer, de facture d'eau et d' EDF, je ne sais comment faire ...

Demain, je dois prendre mon courage a deux mains et commencer les procédures pour la fermeture du magasin, oui il le faut, sinon comment cette histoire va-t-elle finir ???

Ca me rend malade de me dire que je vais en payer le douloureux prix : 5 ans de ma vie à payer pour avoir voulu pratiquer le métier que j'aime ! Je vais devoir payer un loyer pendant un an à mon propriétaire pour rien : oui pour rien, c'est vraiment l'injustice du bail commerciaux ! Et cette engagement débile pour mon photocopieur, j'ai voulu aller trop vite, et voila où j'en suis !

Ce soir ou plutôt ce matin, il est 3 h et bien-sur, les démons reviennent je n'arrive pas à trouver le sommeil : j'ai calculer alors me dettes : 800euros par mois pendant un an !

La modique somme de 800 euros par mois, comment-est-ce possible, même avec un smic, je travaillerai à peine pour rembourser ma dette ! Enfin passons, je crois que cette idée d'avoir foutu ma famille dans une telle merde me dégoutte de moi-même ...

Je ne sais vers qui me tourner , que faire pour tout arrêter, je sais que les procédures sont lourdes, que tout reste encore à faire et que l'on ne fait pas ce que l'on veut quand on veut fermer : mais vers qui me tourner !

L'idée d'entendre les réflexions désagréables des gens me rends folle " c'était sur, je te l'avais dit ..." Pourquoi va-t-on me traiter ainsi, alors que moi, j'ai juste voulu vivre ! Des fois je me dit que j'aurais mieux fait de rester chez moi a rien faire : oh, je vous rassure, je n avais pas le droit au RMI ni au assedic, donc je n'aurais coûter rien à personne, mais par contre je n'aurais pas prix de risque !!! Une chose est sur c'est que si un jour je retente le commerce à mon compte, c'est que vraiment, j'en aurais les moyens personnellement et que je n'engagerais personne d'autre !

Un petit mot pour finir pour vous remerciez pour vos comms cela me fait plaisir même si je préfererai partager des moments de joie avec vous ... Merci a tous ceux qui seront me données des informations  sur la cessation d'activités et autre démarche de fermeture de commerce, et aux autre d'avoir pris le temps de me lire !

Pour moi la vie n'est plus possible ainsi même si cela fait bien longtemps qu'elle n'est pas possible comme je la vie : j'ai toujours été non conforme, je le sais... Mes propos sont peut être nul mais c'est ma pensée ! Merci de m'avoir lu ...

Publié dans My word

Commenter cet article

Armageddon 29/09/2007 07:42

Dommage que les chambres des métiers et de commerces ne t\\\'on pas prévenue que les métiers en rapport avec l\\\'informatique comptes plus de 10 inscriptions et création entre Septembre 2006 et Aril 2007... je me demande comment tout le monde va faire pour le partage de la clientèle ! rassure-toi, tu n\\\'ai pas la seul à arrêter ton activité dans le monde de l\\\'informatique qui est vraiment un monde pourrie et ou la concurence ne fait pas de cadeaux !.
Bon courrage à toi.
Armageddon.

ISABELLE 13/06/2007 08:39

presqu'un mois que tu ne donnes plus de tes nouvelles. J'éspère que tu vas mieux et que tu trouves des solutions.
En esperant bientot te lire, je te souhaite bonne chance

Amᅵlie 04/06/2007 14:26

Coucou Dinou !je viens d'aller sur ton site accroal pour voir les résultats de ta chirurgie...eh bienchapeau bas madame...BRAVO !Pour ma part, je te trouve tout aussi courageuse dans ts choix professionnels que personnels ! continues à vivre tel que tu l'entends, à faire tes choix ...moques toi du regard des autres...comme le dis graffity, il n'y a pas de conformisme...chacun d'entre nous est unique et différent et c'estce qui fait la richesse de ce monde et je pense que tes enfants peuvent être fiers de toi !

Ganousha 02/06/2007 01:18

Je trouve que tu as été bien courageuse sur pas mal de points (la perte de poid, l'opération, la boutique) et je trouve que tu devrais te concentrer sur ces réussites qui ne sont pas à la portée de tous.
Maintenant, nous sommes aujourd'hui dans une société difficile, les gens sont moroses, ils ont peur… donc ils ont p'têt d'autres priorités que ce que tu leur proposais mais c'est pas pour autant que ton idée était mauvaise.

Ne te désepsère pas. N'hésite pas à pousser des portes pour te faire aider, il doit bien y avoir des solutions.

Je t'embrasse

Graffity 01/06/2007 12:33

Salut ma belle
 

Je suis désolée d'apprendre que tu vas devoir fermer ton magasin. En tout cas, personellement je trouve que tu as très bien fait lorsque tu as décidé de te lancer là dedans! Tu as voulu réaliser ton rêve et c'est super! Ce n'est pas parce que tu as eu qqs problèmes que ton choix était mauvais...
 

Tu as voulu faire qq chose qui te plaisait et c'est vraiment très bien. Combien de personnes ce plaignent de faire un métier qu'elles n'aiment pas? D'accord elles gagnent de l'argent (et encore parfois pas grand chose), mais en général ces personnes passent leur temps à regretter de faire ce job et tout cela déteind sur leur famille... Ta famille a toi à la chance d'avoir une maman  / une femme, qui a des idées, des rêves, des ambitions! Ca c'est merveilleux!
 

Ne culpabilise pas. Tu as fait ce qu'il te semblait le mieux et tu as eu bien raison!
 

Surtout ne pense pas que tu es non conforme... Je suppose que tu te dis ça, du fait d'avoir eu des enfants lorsque tu étais jeune, ou alors parce que ton homme est plus vieux que toi... Mais franchement qu'est ce que c'est être conforme? Qui peut bien dire que telle ou telle personne l'est ou non? Regarde moi, ma mère a 10 ans de plus que mon père, et avait 15 ans de plus que mon ex beau père... Je suis née "batarde", vu que mes parents ne sont sont pas mariés. J'ai arrêté mais études alors que toute ma famille est dans l'enseignement... Je ne bosse pas depuis plus de 3 ans... D'ailleurs d'après certaines personnes de mon entourage, je suis un échec, que se soit par rapport aux études ou à ma vie professionelle...
 

Ne perd pas courage miss... Et si tu as besoin de parler tu as mon mail...
 

Bisouxxxxx